Aidez-nous à mettre fin à ce cauchemar
Le transport d'animaux vivants est à l'origine d'une souffrance incommensurable pour les animaux. Chaque année, plus d'un milliard d'animaux sont transportés dans l'UE et en dehors de l'UE. Dans de nombreux cas, c'est uniquement dans le but d'être abattus.
Selon la législation européenne en vigueur, les porcs peuvent être transportés pendant 24 heures sans pause et les bovins pendant 29 heures, y compris une pause d’une heure. Mais il y a pire : ce cycle peut être répété autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les animaux arrivent à destination. Lors du transport par voie maritime, le temps n’est pas du tout limité. Parfois, les animaux voyagent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Il faut mettre un terme aux contrôles laxistes, à l’insouciance de l’agro-industrie et à ce marathon meurtrier sur nos routes et nos mers.
QUATRE PATTES International a besoin du soutien de la Suisse pour mettre enfin un terme à cette souffrance animale.
En Suisse, nous ne devons pas non plus fermer les yeux sur cette misère. La souffrance de ces animaux ne doit pas rester sans réponse. Aidez-nous à faire pression au niveau européen. QUATRE PATTES, en tant qu’organisation, veut s’engager pour une législation révisée qui protège des milliards d’animaux de rente de cette pratique de transport barbare.
Votre don n’est pas seulement une confirmation de votre soutien à notre lutte contre le transport cruel d’animaux vivants. Votre don est en outre une contribution décisive pour financer les dépenses liées aux projets, aux actions et au travail de lobbying.
Ensemble, mettons fin au cauchemar du transport d’animaux vivants!