Ils vivaient dans un wagon au milieu de nulle part
Ces quatre tigres vivaient prisonniers dans des wagons qui ne faisaient que quelques mètres carrés. Grâce à votre aide et au précieux travail de notre équipe, la famille de grands félins à pu quitter l'Argentine pour notre refuge LIONSROCK en Afrique du Sud. Là-bas, ils ont pu frôler pour la première fois le sol naturel.
Le récit de leur sauvetage
Les tigres ont depuis reçu des noms : Messi, Sandro, Mafalda et Gustavo. Leur sauvetage s’est très bien déroulé. Embarqués dans leurs boîtes de transport, 15 heures de route jusqu’à la capitale, Buenos Aires, les attendaient. Ils ont ensuite été acheminés jusqu’à l’aéroport puis chargés dans un avion en direction d’Amsterdam. Des sols souples, des trous d’aération et des récipients d’eau ont été installés dans leurs caisses. Nous les avons gardés à l’oeil durant toute la durée du voyage.
Une fois à Johannesburg, la fatigue se faisait ressentir tout comme l’excitation d’être bientôt arrivé à destination. Quelques heures de route, et voici Messi, Sandro, Mafalda et Gustavo accueillis avec émotion au refuge pour Grands Félins LIONSROCK.
Merci d’avoir soutenu cette action de sauvetage. Les tigres se portent bien. Ils vont à présent découvrir la vie dans le refuge pour Grands Félins LIONSROCK.