LE DERNIER SURVIVANT D'UNE FERME À BILE D'OURS

Chinh a été obligé de dormir sur des barres métalliques froides pendant plus de 20 ans. De nombreux autres ours ont dû vivre ce triste sort dans la ferme à bile d'ours où il était retenu prisonnier. Chinh y était le dernier survivant.

Mai 2024
Après deux décennies, Chinh est enfin libéré de son fardeau. Malgré le long voyage et les circonstances difficiles, y compris une vague de chaleur au Vietnam, son sauvetage a été un succès. Chinh était détendu et a accepté de la nourriture, par exemple des bananes et des aliments pour chiens que nous lui avons proposés. L’équipe de sauvetage et Chinh sont bien arrivés à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, après deux jours de voyage. Chinh est actuellement en quarantaine à la clinique vétérinaire.
Ses longues années de vie enfermé dans une cage ont laissé des séquelles. La vétérinaire Lesley Halter-Gölkel s’est occupée de son sauvetage :
« Chinh a développé de graves callosités sur la plante des pieds à force de se tenir debout sur des grilles métalliques, il a perdu son pelage sur la tête à cause d’un comportement stéréotypé et a des canines cassées. Il est possible que ces symptômes soient liés à la sécrétion de bile. Afin d’établir un diagnostic précis, nous allons effectuer un bilan de santé complet sous anesthésie dans notre clinique, y compris un examen sanguin et des radiographies ».
Aidez-nous à assurer financièrement ses longues années de prise en charge. Nous sommes reconnaissants de toute aide nous permettant de lui prodiguer des soins médicaux.
Dans la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, Chinh commence un nouveau chapitre – après avoir vécu toute sa vie dans une cage. L’équipe de soins continuera à le surveiller de près et à lui fournir tout ce dont il a besoin pour s’adapter.
Nous vous remercions de tout cœur de venir en aide aux animaux en détresse comme l’ours Chinh.
Faire un don pour Chinh