Un commerce qui se passe sous nos yeux

Derruère l'écran, il est possible en quelques clics d'acheter un chiot sur Internet via des sites de petites annonces. Mais de nombreux nouveaux propriétaires ignorent souvent la cruauté qui se cache derrière ce modèle commercial - principalement basé en Europe de l'Est.

Le profit géants au détriment du bien-être

D’innombrables chiots sont élevés dans des conditions déplorables, retirés bien trop jeunes à leur mère et transportés sur de longues distances pour être livrés dans toute l’Europe. Les chiots sont souvent malades, rarement vaccinés et possèdent généralement des documents de vaccination falsifiés ou inexistants. Cela représente un risque considérable pour la santé humaine et animale.

Une demande de chiots toujours croissante

La pandémie de coronavirus a encore aggravé la situation. Le boom des animaux domestiques a intensifié le commerce, ce qui a entraîné une détérioration fondamentale des conditions pour les animaux.

NOS MESURES CONTRE CE COMMERCE

Depuis plus de 15 ans, QUATRE PATTES fournit des preuves de la cruauté et de la criminalité dans le commerce des chiots. Nous menons des enquêtes transfrontalières et collaborons avec la police et les douanes. Une équipe d’experts nous soutient dans les enquêtes de grande envergure. Mais le travail le plus important est d’informer toutes les personnes qui souhaitent acheter un chien. Nous devons faire encore plus d’efforts pour faire prendre conscience de la souffrance qui se cache derrière ce modèle commercial.

Nous avons besoin de beaucoup plus d’attention de la part du grand public. L’injustice criante dont sont victimes ces animaux devrait être visible sur tous les panneaux d’affichage. Aidez-nous à mettre au jour le cruel commerce illégal de chiots et à sensibiliser tous les citoyens. Ce n’est que lorsqu’il n’y aura plus de demande que ces élevages en usine dans les arrière-cours européennes seront enfin fermés.

Ainsi, vous soutenez notre campagne contre le commerce illégal de chiots :

  • Avec 30.- CHF, vous permettez la production de brochures éducatives et des activités promotionnelles
  • Avec 50.- CHF, vous financez des enquêtes secrètes
  • Avec 100.- CHF, pour empêcher les marchands de chiots d’accéder aux plateformes de vente numériques
Faire un don