Aide aux chevaux sauvages dans le delta du Danube

Le poulain, rejeté par sa mère, a dû errer pendant des jours. Lorsqu'il a enfin trouvé de l'aide, il était extrêmement amaigri et avait besoin d'une assistance médicale urgente. La raison en est les conditions difficiles dans lesquelles les animaux vivent dans le delta du Danube.

Sur le fil du rasoir
Les conditions sont difficiles pour les chevaux sauvages du delta du Danube. Il y a quelques années encore, ils devaient même être exterminés. L’ensemble de la population et les autorités locales de la réserve naturelle tiennent les chevaux pour responsables de la destruction du parc national. Elles avaient offert une récompense pour les chevaux sauvages capturés et la population locale a brutalement chassé les animaux. Un énorme camion transportant plus de 40 animaux était pratiquement prêt à partir pour l’abattoir.
Juste à temps, nous avons pu éviter le pire et proposer une autre solution. Les autorités roumaines se sont laissées tenter par l’expérience de la préservation des chevaux sauvages et ont accepté notre programme de contrôle des naissances. Après des années de travail commun avec notre organisation partenaire ACRA, nous avons pu empêcher la population de croître et stabiliser le nombre de chevaux.

Cette mesure doit toutefois être régulièrement contrôlée et renouvelée. Chaque année, les vétérinaires d’ACRA se rendent dans le delta du Danube afin d’empêcher les juments de concevoir. Cette vaccination, qui doit être répétée régulièrement pour les juments, est la mesure de contrôle des naissances la plus douce pour les animaux.

Raven a bénéficié de la notoriété des vétérinaires. Les chevaux ont besoin non seulement d’un projet pour assurer leur survie, mais aussi de soins médicaux. Merci de faire un don pour Raven et les chevaux sauvages du delta du Danube.

Faire un don