
Faites la différence avec votre parrainage de chiens errants
Jason a pu être sauvé à temps grâce à l'intervention de QUATRE PATTES
Jason a été retrouvé grièvement blessé dans une ruelle à la périphérie de la capitale bulgare, Sofia. L’aide a failli arriver trop tard. Il est possible que cet animal errant ait été abandonné sans cœur au bord de la route, où il a été attaqué par d’autres chiens. Heureusement, un ami des animaux a découvert Jason juste à temps et l’a emmené à notre clinique pour animaux errants à Bankya, en dehors du centre-ville. Notre équipe de QUATRE PATTES s’est battue sans relâche pour sauver Jason, et grâce à l’aide rapide, nous avons pu sauver ce chien. Ce dénouement heureux doit se reproduire, car de nombreux animaux errants attendent désespérément de l’aide.
Le sort de Jason n’est pas une exception
La triste histoire de Jason n’est qu’un minuscule aperçu d’une réalité bien plus vaste. On estime qu’il y a plus de 200 millions de chiens errants et au moins autant de chats errants dans le monde. À cela s’ajoutent de nombreux animaux qui attendent désespérément un foyer dans des refuges, mais qui n’en trouvent souvent jamais. La reproduction incontrôlée des animaux errants engendre des souffrances incommensurables. Livrés à eux-mêmes, ces animaux n’ont personne pour les protéger ou leur apporter des soins, ils ne sont pas vaccinés contre les maladies potentiellement mortelles, ne reçoivent aucun soin médical en cas de blessure, et souffrent continuellement de la faim.
La surpopulation mène à des abattages brutaux
La surpopulation dévastatrice des animaux errants a de lourdes conséquences pour les animaux dans le monde entier: d’une part, des maladies dangereuses se propagent parmi eux, menaçant leur santé et celle des populations locales. D’autre part, les animaux des rues souffrent d’une mauvaise réputation qui les stigmatise comme des nuisibles et les expose à des maltraitances. Comme si ces souffrances ne suffisaient pas, l’abattage massif des animaux errants est encore légal dans de nombreux pays et est souvent utilisé comme une solution cruelle et inhumaine pour contrôler la surpopulation.
Continuer notre travail: grâce à votre parrainage
En collaboration étroite avec nos organisations partenaires, QUATRE PATTES s’engage depuis longtemps pour l’introduction de mesures durables et respectueuses des animaux afin de contrôler la population des errants en Europe et en Asie du Sud-Est. Nos équipes d’aide aux animaux errants sont composées de vétérinaires, de soigneurs et de protecteurs des animaux expérimentés. Chaque année, nous sauvons et soutenons des milliers d’animaux errants grâce à des campagnes de stérilisation, de vaccination et des soins médicaux d’urgence.
En devenant parrain(e) d’un animal errant, vous nous permettez d’être présents chaque jour pour les animaux les plus démunis du monde et de soulager leur détresse à long terme. Votre soutien est inestimable.