Bienvenue, Sam et Jamila !
Après un voyage de 2'100 km à travers la Macédoine, la Grèce et l'Italie, Sam et Jamila, âgés de 18 ans, sont arrivés sains et saufs à Arosa Terre des Ours. Ils vivaient dans le zoo de Skopje dans une installation non conforme à leur espèce. Après une phase d'acclimatation, ils découvriront l'enclos extérieur dans les magnifiques montagnes grisonnes.
Le voyage s’est bien déroulés. Sam et Jamila ainsi que tout l’équipe sont arrivés vendredi après-midi à Arosa après trois jours sur la route. Il s’agit d’un transport complexe où chaque détail compte. Toute l’équipe est heureuse que tout se soit bien passé et que les ours soient enfin arrivés dans leur nouveau foyer.
Sam et Jamila ont été amenés au zoo de Skopje alors qu’ils étaient encore jeunes et y vivaient depuis. Ils étaient séparés dans deux enclos de quelques centaines de mètres carrés seulement. Les installations disposaient certes d’un sol et d’une végétation naturels, mais dans l’ensemble, il y avait peu de variété et de possibilités d’occupation.
Le zoo de Skopje a décidé d’améliorer sensiblement la situation des ours, mais l’espace à disposition était limité. C’est pourquoi l’aide de QUATRE PATTES a été sollicitée. Après de longues négociations, Arosa Terre des Ours a accepté d’accueillir deux des ours. Sam et Jamila, voilà les noms qu’on leur a donné.
En faisant un don, vous participez au frais d’entretien de Sam et Jamila à Arosa Terre des Ours :
- 40 CHF pour les examens vétérinaires nécessaire après leur transfert
- 70 CHF pour une ration mensuelle de nourriture fraîche et saine
- 150 CHF pour les distractions et installations dans leur parc