ENFIN LIBRE APRÈS 20 ANS DE MALTRAITANCE
L'ourse noire d'Asie Na a été détenue pendant 20 ans dans des conditions pitoyables. Dans le cadre d'une action de sauvetage, nous avons pu la sortir de sa cage et l'emmener en toute sécurité dans notre centre de protection des animaux, la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.
La situation avant le sauvetage
Na est une ourse noire qui vivait à Ho Chi Minh City au Viêtnam et qui a été exploitée toute sa vie pour sa bile. Elle a vécu dans un élevage privé, dans une cage qui ne mesurait que 1,5 m x 1,5 m (la taille d’une petite voiture). Jour et nuit, elle n’avait que des barreaux autour d’elle. En plus elle n’avait aucune occupation et même pas accès à de l’eau fraîche. Son état de santé était préoccupant : elle n’avait presque pas de poils sur le visage et sur toute la zone de la tête et il lui manquait la patte droite.
Mission accomplie
Nous avons enfin pu libérer l’ourse Na de sa minuscule cage et l’emmener en toute sécurité dans notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh. Lors du transport, l’ourse Na semblait avoir beaucoup de plaisir à recevoir des fruits sucrés ainsi qu’un nid de paille. Il est maintenant temps pour Na de s’installer et de commencer sa nouvelle vie.
L’ourse a encore besoin de soins spéciaux
L’ourse Na a encore besoin de soins vétérinaires : son état de santé doit être surveillé 24 heures sur 24. Pas à pas, nous l’habituons à une nourriture adaptée à son espèce et lui offrons beaucoup d’amour et de soins afin que ses blessures psychiques puissent progressivement guérir. Pour son nouveau départ dans notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh , nous sommes reconnaissants de tout soutien que nous pourrons recevoir.