SEPT LIONS SAUVÉS DE ROUMANIE

Depuis leur naissance, sept jeunes lions vivaient désœuvrés sur une propriété privée roumaine dans la région de Dambovita. Après des années de négociations, nous avons enfin pu venir à leur secours.

Mise à jour+++ Nous l’avons fait ! C’était un vrai défi logistique que de sauver simultanément tous les lions dans leur enclos commun. Mais nous l’avons accompli. Les sept lions sont maintenant arrivés sains et saufs aux Pays-Bas. Ils sont désormais en observation et reçoivent tous les soins dont ils ont besoin pour se remettre des traumatismes de leur passé.

Sauver et transporter sept lions a été un véritable défi

L’histoire de ce sauvetage
Il y a quelques années, des lionceaux vendus illégalement avaient été saisis dans un parking au centre de l’Allemagne. D’où provenaient ces lions ? Une enquête nous a mené jusqu’au sud de la Roumanie, où personne n’aurait pu soupçonner que quelqu’un y élevait des lions.

Malgré une licence valide, les animaux de l’éleveur vivaient dans des conditions totalement inadéquates. Les lions souffraient d’un manque d’occupation et n’étaient nourris que de manière ponctuelle. En outre, les défaillances de l’installation en matière de sécurité étaient considérables.

Après des années de discussions, l’éleveur s’est soudainement montré disposé à abandonner les sept lions et à cesser l’élevage. Nous devions agir rapidement et emmener les lions aux Pays-Bas, au Refuge pour Grands Félins FELIDA, où une équipe de spécialistes dans les soins intensifs pour animaux gravement traumatisés pourra désormais occuper d’eux.

Grâce à l’aide de nos supporters, nous avons réussi un autre grand sauvetage. Maintenant, nous devons prendre soin de ces jeunes lions.

Ces sept lions resteront dans l’un de nos refuges pour grands félins toute leur vie. Soutenez-les avec un don :

  • 30.- couvrent le coût quotidien de leur ration alimentaire adaptée à l’espèce.
  • 50.-permettront de financer le traitement vétérinaire des lions.
  • 100.-participent à l’hébergement, aux soins et à l’occupation stimulante des félins.
Oui, j'aide les lions