Une mission d’urgence hors du commun
L’une des missions d’urgence les plus importantes et les plus complexes de QUATRE PATTES. Ce sont plus de 60 grands félins et 2 ours qui vivent actuellement dans des conditions inadaptées dans un ancien zoo en Argentine. Confinés dans des enclos exigus et privés de soins appropriés, leur situation est véritablement bouleversante.
Une première évaluation a révélé que les animaux ont un besoin urgent de soins appropriés. Nous sommes profondément inquiets pour leur sécurité, leur santé et leur bien-être, certains nécessitent une attention médicale critique. Notre priorité immédiate est de répondre à cette crise de bien-être animal et d’améliorer leurs conditions de vie.
Notre équipe est actuellement sur place pour préparer une évaluation vétérinaire complète. Nous fournirons des soins médicaux d’urgence et commencerons à planifier des solutions durables et adaptées à chaque espèce.
Un tournant historique
Cette mission marque une étape majeure dans la lutte contre la détention inappropriée de grands félins en Argentine.
Notre objectif est de soutenir une réforme législative visant à renforcer les normes de bien-être pour les grands félins et à prévenir de futures situations d’urgence. Pour y parvenir, QUATRE PATTES international a signé un protocole d’accord (MoU) avec le gouvernement argentin, définissant un objectif commun: mettre fin à la détention privée et au commerce des grands félins.
Notre première action consiste à répondre à la crise de l’ancien zoo de Luján. Cette mission d’urgence crée un précédent pour l’action gouvernementale et jette les bases d’un changement durable.
Ensemble, offrons un avenir meilleur aux grands félins et aux ours de l’ancien zoo. Faites un don pour leur apporter des soins vitaux et redonner espoir.