LA DÉTRESSE DES CHIENS ERRANTS DANS LE PAYS LE PLUS PAUVRE D'EUROPE

Le chien Kasper a été retrouvé dans un état critique et un fil de fer solidement attaché autour de sa gueule, loin de Chișinău. Pour tout chien errant, cela conduit inévitablement à une condamnation à mort. Le vétérinaire «Doctor Vet Moldova» a pu aider Kasper grâce au signalement de bénévoles sur place et le soigner dans la clinique vétérinaire partenaire. Aujourd'hui, Kasper est un chien heureux malgré un passé extrêmement douloureux.

Des dizaines de milliers de chiens en Moldavie n’ont malheureusement pas la même chance que Kasper. Dans le pays le plus pauvre d’Europe, les animaux errants sont si nombreux que ni les autorités ni les refuges locaux ne peuvent les aider. Chaque jour, de nouveaux chiots naissent dans la rue ou sont abandonnés devant les refuges surpeuplés. Il y a trop peu de nourriture, pas de soins vétérinaires et pas d’hébergement à peu près acceptable. Rien que dans l’agglomération de la capitale Chisinau vivent environ 20’000 chiens errants.

Briser le cercle vicieux
Nous savons qu’il ne suffit pas de traiter les animaux blessés comme Bamby et de proposer des adoptions. Il faut une solution durable pour les animaux errants. En collaboration avec la clinique partenaire Doctor Vet, QUATRE PATTES négocie avec le gouvernement et certaines communes pour trouver une solution à long terme. C’est un long chemin. Mais ne pas l’entreprendre signifierait une souffrance sans fin pour les animaux errants de Moldavie.

Aidez-nous à traiter le problème des chiens moldaves à la racine. Ensemble, nous créerons un monde meilleur pour les chiens comme Kasper.

L'heureux sauvetage de Kasper

Don de chiens errants