Situation tendue en Ukraine

Nous sommes horrifiés et préoccupés par la poursuite de la guerre en Ukraine. Nous sommes en contact quotidien avec plus de 30 de nos collègues en Ukraine. Leur santé et leur sécurité sont pour nous une priorité absolue. Aujourd'hui, notre aide se poursuit pour les animaux des rues abandonnés, les animaux errants, malades et sans défense.

Clinique pour animaux errants 
Nous apportons une aide immédiate là où elle est nécessaire et avons mis en place un projet temporaire de traitements vétérinaires dans le village de Belogorodka. Nous y fournissons des traitements gratuits aux animaux domestiques blessés dans les régions de Boucha, d’Irpin et des environs.

Les chiens de thérapie aident les enfants traumatisés et les soldats
Des millions d’Ukrainiens et Ukrainiennes ont fui vers les pays voisins. Tout autant de personnes tentent de se mettre en sécurité à l’intérieur du pays. La ville de Vinnytsja a accueilli un grand nombre de réfugiés en provenance des régions les plus touchées. Notre équipe d’intervention assistée par l’animal (AAI) travaille dans deux centres de réfugiés ainsi qu’avec des soldats de retour de zones de guerre. Des chiens de thérapie et des psychologues aident les enfants et les adultes à surmonter les expériences traumatisantes de la guerre.

 

Distribution de nourriture dans un refuge local

La FORÊT DES OURS de Domazhyr a pu réouvrir pour des petits groupes

Des tonnes de nourriture ont été distribuées au zoo de Kiev

Le zoo de Kiev se charge de répartir une partie de la nourriture à d'autres zoos du pays

Dans les ruines de la ville de Bucha, les animaux ont désespérément besoin d'aide

Projet temporaire de soins vétérinaires dans le village de Belogorodka, qui dessert aussi les régions de Bucha, d'Irpin

A Vinnytsia, Busia le chien de thérapie aide enfants, adultes et soldats à appaiser leurs traumatismes liés à la guerre

Chaque jour, notre équipe en Ukraine évalue la situation et planifie de nouvelles mesures pour aider les animaux et leurs propriétaires en Ukraine. L’aide est nécessaire partout. L’Europe fait preuve d’une solidarité sans faille.

Soutenez nos activités en Ukraine afin que nous puissions aider les gens et leurs animaux à traverser cette période difficile.

Faire un don pour l'Ukraine